Hiver 2012-2013 : bientôt le clap de fin

Dans moins d’une semaine, la station ferme! On a un peu de mal à le croire vu les conditions (photos ci-dessous prises le 24 mars), mais c’est comme çà.

Un hiver un peu bizarre, avec beaucoup de neige (route fermée sur une longue période), et une fréquentation supérieure à la fréquentation habituelle. On a même vu des moniteurs de l’ESF descendre du Lys!

Mais, malgré les efforts de certains et notamment un damage des pistes de fond toujours au top, quelques points gênants auront été observés : télésiège ouvert trop rarement, piste rouge non damée, des piétons en pagaille sur les pistes de fond : manque de « civisme » des piétons, manque de signalisation, ouvertures tardives des rives gauches à cause des risques d’avalanches (je me demande d’ailleurs si la rive gauche à Paradis sera ouverte en juin…). Et l’habituel manque de communication pour la promotion du site.

Enfin bon, cela n’est pas très étonnant lorsqu’on entend des phrases (prononcées avant les problèmes du télécabine du Lys j’en conviens) du style « le Pont d’Espagne et le Cambasque, on s’en fout »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s